L’efficacité des Réseaux Sociaux pour décrocher des nouveaux clients
Les réseaux sociaux vous connaissez, mais l’utilisez-vous efficacement?
L’utilisation des réseaux sociaux est devenue part intégrante d’une stratégie marketing et ne pas les utiliser à leur maximum, résulte de perde des clients et donc de l’argent.
La réticence principale de nombreux blogueurs, autoentrepreneurs ou entrepreneurs à ne pas utiliser les réseaux sociaux est que cela prend beaucoup de temps à gérer et pour la majorité ne donnent pas de réels résultats.
Il est donc essentiel d’être présent, voir omniprésent sur les réseaux sociaux afin de développer son activité et décrocher de nouveaux clients ainsi que d’avoir un bon consulting seo. Mais comment faire cela en étant efficace et sans y perdre des heures chaque jour ?
Voici 4 techniques simples à mettre en place de suite afin de les utiliser efficacement :
1. Ayez une stratégie réseaux sociaux.
Avant même de vous lancer, vous devez savoir quel est votre but et votre objectif.
-Contrairement à ce que beaucoup pensent, les réseaux sociaux ne sont pas là pour vendre vos produits, mais pour vous faire connaître, développer votre présence sur internet, développer votre crédibilité et générer du trafic qui sera ensuite redirigé vers votre blog ou site.
-Déterminez le type d’information que vous allez publier. La règle est de mettre 80% d’information générale, telle que des articles, des vidéos, reposter les articles des autres, et 20% de promotion sur vos produits ou services. Mais attention, la vente ne se fera pas sur Facebook par exemple. Mais vous devez mettre un message efficace et attractif qui incitera le lecteur à cliquer sur le lien afin de voir le produit et la page de vente sur votre site ou blog.
-Supprimez les distractions. Si vous utilisez les réseaux sociaux pour des raisons professionnelles, ne vous laissez pas distraire par les discussions instantanées, bloquez-les afin de ne pas être dérangé pendant que vous travaillez, oubliez, les
jeux, l’envoie de pokes etc.
2. Automatisez au maximum.
Automatisez vos messages sur les réseaux sociaux est une excellente stratégie pour gagner du temps. Déterminez un jour ou deux dans la semaine où vous allez tout planifier, ainsi vous n’aurez pas à y revenir.
Ceci vous évitera notamment d’aller sur les réseaux sociaux le reste du temps, car il est toujours tentant de regarder ce que mettent les autres et en moins de temps qu’on ne le souhaite, on a passé 2 heures à surfer sur les pages de ses « amis ».
Il existe divers outils tels que Hoosuite qui permettent cette automatisation. De plus cela libérera votre calendrier pour des activités plus rémunératrices.
Si vous êtes suffisamment discipliné, accordez-vous 15 minutes par jour, pour voir ce que postent les autres afin de retweeter leurs informations, si elles sont en relation avec votre activité et intéressantes pour vos lecteurs. Le but est de devenir une ressource d’information, ainsi vos « amis » reviendront sur vos pages.
3. Externalisez.
Si vous n’avez pas le temps ou ne savez pas vraiment comment faire, externalisez la gestion de vos pages réseaux sociaux. Une fois de plus cela vous libérera du temps pour vos autres activités, telles que créer de nouveaux produits, écrire des articles, aller à des meetings, rencontrer des clients, etc.
Occupez votre temps selon votre expertise et laissez les autres gérer ce que vous ne savez pas faire, ou ne voulez pas faire, mais ne vous coupez pas de l’outil marketing que sont les réseaux sociaux.
4. Décrochez des réseaux sociaux.
Oui cela peu vous surprendre, d’une part je vous dis qu’il faut absolument être sur les réseaux sociaux et de l’autre de décrocher. En fait passer des heures ou des journées complètes à surfer sur les réseaux sociaux ne vous apportera rien, si ce n’est de perdre du temps, si vous n’avez pas la bonne stratégie.
Donc plutôt que de vous énerver, car vous avez le sentiment que rien n’avance, décrochez, accordez vous des périodes hors réseaux sociaux. Si vous n’y êtes pas pendant deux jours, le monde ne va pas s’arrêter de tourner pour autant.
Afin d’avoir une meilleure efficacité dans votre activité, c’est comme tout, il faut savoir faire des pauses. Comme ne travailler que 5 jours par semaine au lieu de 7 pour permettre à votre cerveau de se recharger et de reprendre lorsque vous serez plus calme, disponible et opérationnel.
Être occupé en permanence ne signifie pas que vous êtes efficace. Donc, sachez gérer vos activités et votre temps pour plus de rentabilité, donc plus de clients et plus de revenus pour vous.
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Remarquable ! Une chose que j’aime dans ce blog, c’est que l’information est très utile et permet de rester informé sur les questions liées à la politique.
J’apprécie vraiment chaque élément et je vous ai mis en signet pour que vous puissiez consulter les nouveaux éléments de votre blog – une exigence indiscutable lire le blog
J’ai lu votre article ; il est très instructif et utile pour moi. J’admire les informations précieuses que vous offrez dans vos articles. Merci de l’avoir publié.
C’est très encourageant et très mélangeant pour chacun d’entre nous. Je suis heureux d’avoir vu ce post. Les choses qui reconnaissaient nos travaux nous aideront sûrement à terminer d’autres prix tout au long de notre vie à l’avenir.