Comment mettre en place une google alerte ?
Google Alerts est un outil gratuit proposé par Google qui permet aux utilisateurs de suivre l’actualité en ligne sur des sujets de leur choix. Les alertes Google sont envoyées par e-mail ou RSS chaque fois qu’un nouveau contenu correspondant aux critères de l’utilisateur est publié sur le web.
Pour mettre en place une alerte Google, il suffit de se rendre sur le site officiel (www.google.com/alerts) et de saisir les termes que vous souhaitez suivre, ainsi que la fréquence à laquelle vous souhaitez recevoir les alertes (par exemple, quotidiennement ou hebdomadairement). Vous pouvez également choisir le format dans lequel vous souhaitez recevoir les alertes (par exemple, par e-mail ou RSS) et la langue dans laquelle vous souhaitez les recevoir.
Une fois que vous avez saisi tous les paramètres de votre alerte, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » et vous recevrez les nouveaux résultats par e-mail ou RSS chaque fois qu’ils seront publiés sur le web.
Comment supprimer une Google Alerts ?
Pour supprimer une alerte Google, cliquez ici pour plus d’informations ou rendez-vous sur le site officiel des alertes google et cliquez sur le lien « Gérer mes alertes » en haut de la page. Vous verrez alors une liste de toutes les alertes que vous avez créées. Pour supprimer une alerte, cliquez sur le bouton « Supprimer » à côté de celle-ci. Vous pouvez également modifier les paramètres de votre alerte en cliquant sur le bouton « Modifier » à côté de celle-ci.
Pourquoi utiliser Google Alerts ?
Google Alerts est un outil très utile pour les professionnels du marketing et de la communication, car il permet de suivre l’actualité en ligne sur des sujets précis et de réagir rapidement si nécessaire.
Il est également utile pour les journalistes, les blogueurs et toute personne souhaitant rester informée des dernières actualités sur un sujet donné.
Google Alerts peut également être utilisé pour suivre les réactions à une actualité spécifique, par exemple, pour suivre les réactions à un article de blog que vous avez récemment publié.
Enfin, Google Alerts peut être utilisé pour suivre les concurrents et voir ce qu’ils font ou ce qu’ils disent sur le web.
Surveiller la concurrence avec Google Alerts
Google Alerts est un outils efficace afin de surveiller vos concurrents. Il vous permet de recevoir des mises à jour dès qu’un nouveau contenu est publié sur le web concernant votre secteur d’activité ou les mots clés que vous avez choisi.
Pour mettre en place des alertes Google efficaces, il est important de bien choisir les mots clés que vous allez suivre afin de créer une alerte qui soit pertinente. Vous pouvez par exemple surveiller le nom de votre entreprise, le nom de vos concurrents, les mots clés liés à votre secteur d’activité, etc.
Il est également important de bien choisir la fréquence à laquelle vous souhaitez recevoir les alertes. Si vous choisissez de recevoir les alertes trop fréquemment, vous risquez d’être submergé d’informations et de ne pas avoir le temps de toutes les traiter. A contrario, si vous choisissez de recevoir les alertes trop rarement, vous risquez de ne pas être informé des dernières actualités et de prendre du retard sur vos concurrents.
Cela vous permettra d’être informé en temps réel de ce que publient vos concurrents et de réagir rapidement si nécessaire.